Présentation

  • : Tabliers, blouses et torchons de cuisine
  • Tabliers, blouses et torchons de cuisine
  • : enema
  • : Ce blog est consacré au fétichisme des tabliers de cuisine de femme, des blouses de femme et des torchons de cuisine. Il s'adresse aux adultes seulement, ayant atteint l'âge de la majorité légale dans le pays. Et tenez les enfants à l'écart, bien sûr.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Derniers Commentaires

Dimanche 23 décembre 2012 7 23 /12 /Déc /2012 09:00

 Un texte trouvé sur Doctissimo (http://www.doctissimo.fr/) que je vous livre avant qu'il ne disparaisse.


 

Pour se sentir plus femme que femme, rien de tel que de mettre un habit spécifiquement dédié à la féminité… Mais encore, il est impératif que le vêtement soit agréable à regarder et qu’il mette subtilement en valeur la moindre parcelle de notre anatomie : la femme ne faillit pas à sa réputation d’éternelle coquette très très exigeante !

La blouse correspond en tout points à ce flot d’aspirations. Accompagnant fidèlement chaque occasion, la blouse, très tendance, mérite bien sa place d’honneur dans les garde-robes des dames.


Histoire


La blouse est un corsage tout en légèreté qui est porté essentiellement par les femmes (même si certains hommes le portent par respect pour les exigences de leurs professions : les médecins, les infirmiers…).

Au Moyen-Âge, la femme la portait déjà et c’était un vêtement très esthétique qui mettait finement en valeur les galbes de son corps.

A l’époque, elle était confectionnée dans des étoffes riches et elle était très longue, dissimulait les chevilles et touchait même le sol. Elle ondulait savoureusement à la même cadence que les pas de celle qui la portait, une vrai délectation pour les yeux !

A la fin du XIXe siècle, la blouse revêt un caractère plus pratique et est porté par les femmes qui cherchaient à s’émanciper : en effet elles commençaient alors à exercer des métiers et à pratiquer certains sports comme le tennis ou le badminton et elles avaient besoin d’une tenue plus commode que beau. La blouse à l’époque avait ressemblait sous plusieurs aspects à la chemise d’homme.

Et si l’on a coutume d’associer la blouse à certains métiers comme les métiers de la santé, elle est revenue à ses desseins premiers : celui de mettre en beauté celles qui la portent.

S’imprégnant avec adresse de la poussière du temps, elle se décline sous différents modèles muant avec souplesse au rythme des tendances. Désormais amie docile de la femme, elle se plie sans sourciller aux innombrables caprices de celle-ci.



Quand et comment la porter ?

Quel que soit le style que nous voulons afficher, elle s’associe aisément à toutes les jupes, pantalons et autres robes. Pour toutes les préférences, la satisfaction est au rendez vous…

Partout où nous nous trouvons, notre principal souci est notre apparence. Nous apprécions porter des habillements qui nous rendent agréable à regarder et qui reflètent bien nos goûts et nos émotions.

Ainsi, pour rester douillettement chez soi, pour des sorties décontractées entre amies ou en famille, pour les tenues guindées exigées sur nos lieux de travail et enfin pour les grandes occasions, nous nous posons toujours la même question : « Quelle tenue vais-je choisir aujourd’hui ? »

La blouse, sous ses différents visages, nous apporte la réponse sur un plateau d’argent… nous n’avons plus qu’à faire notre choix.

Habillée

Pour assortir nos tenues de soirée, la blouse est indubitablement le meilleur choix. Se mariant agréablement à nos toilettes, elle n’a de cesse de les mettre en valeur tout en apportant un cachet d’originalité qui nous démarquera certainement de toutes les autres femmes de l’assemblée. Confectionnée dans des étoffes luxueuses et chatoyantes, elle agrémente nos apprêts avec chic.

Tout en simplicité

Pour celles qui aiment garder une note de sobriété et qui veulent rester… réservées, la blouse toute en couleurs se porte sagement sur nos indémodables jeans, sur nos pantacourts et nos pantalons cigarettes. Fashion et très naturelles, nous restons fidèles à nos principes.

Décontractée

Pour les moments intimistes et les moments de détente, elle s’auréole de convivialité. Se portant douillettement et apportant toujours joliesse à notre apparence, elle teindra chaque instant d’une inoubliable cordialité.

Stylée

Pour rejoindre notre lieu de travail, il est indispensable de s’habiller avec raffinement et afficher est un moyen judicieux de se distinguer de toutes les autres femmes du bureau. C’est ainsi que la blouse, fidèle à sa réputation de passe partout, nous pare avec chic et sérieux nous insufflant par la même occasion la confiance nécessaire pour nous acquitter de nos tâches.

Séductrice

Pour les rendez vous galants où nous jouons sur notre apparence pour captiver ces messieurs, elle devient « ensorceleuse ». Avec ses coupes moulantes épousant gracieusement les formes pulpeuses de notre corps, la blouse est experte dans l’art d’émoustiller voluptueusement les sens de notre partenaire… Voilée et légèrement transparente et vaporeuse, utilisant les charmes de l’organza, de la soie et autres dentelles, elle joue la carte du mystère. Laissant entrevoir juste ce qu’il faut, elle ne saurait qu’embraser insolemment la curiosité de nos « amis » de la gent masculine. En tous les cas… l’envoûtement est inévitable !

Grâce à la blouse nous nous métamorphosons au gré des événements. Tantôt décontractée, tantôt classe, nous calquons habilement notre allure sur l’ambiance du moment : simplement ou élégamment parées, nous irradions de beauté toujours en parfait accord avec l’image que nous souhaitons refléter.



Les tendances du moment

 

Modeuses, la blouse est à la une ! Les célébrités ont donné la note et la blouse squatte désormais les podiums et les défilés. Dès lors, les fashionistas ne jurent que par elle. Incontestablement la star incontournable de cette saison, elle remplit nos armoires à une vitesse vertigineuse.

La blouse nous arrive empreinte de nostalgie. La tendance est au style classe un brin rétro et le noir et blanc et les couleurs sombres sont les couleurs de cet hiver… Unie, ou ornée de jolis imprimés fleuris, la fraîcheur est de mise…

Portée sur des pantalons amples, larges qui sont très en vogue en ce moment, ou sur un bermuda pour un style très original et surprenant, vous aurez l’air d’une gravure de mode directement sortie d’un magazine branché.

Pour être la plus belle partout où nous allons, nul besoin de fards et d’artifices, revêtons-la et nous scintillerons de mille éclats… sans prodiguer le moindre effort.


Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés