Présentation

  • : Tabliers, blouses et torchons de cuisine
  • Tabliers, blouses et torchons de cuisine
  • : enema
  • : Ce blog est consacré au fétichisme des tabliers de cuisine de femme, des blouses de femme et des torchons de cuisine. Il s'adresse aux adultes seulement, ayant atteint l'âge de la majorité légale dans le pays. Et tenez les enfants à l'écart, bien sûr.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Derniers Commentaires

Dimanche 4 novembre 2012 7 04 /11 /Nov /2012 09:00

  Un texte trouvé sur Doctissimo (http://www.doctissimo.fr/) que je vous livre avant qu'il ne disparaisse.


  L'entretien de mes tabliers

Au coeur de la maison, qu'il soit classique ou bien moderne, avec ou sans bavette, enveloppant ou non, le tablier confère à notre intérieur une élégance inégalable. Aucun revêtement de mon corps n'est plus chaleureux ni même plus sain qu'une toile cirée, une matière plastifiée, un vinyl ou un plastique. C'est là un matériau vivant dont l'éclat est inimitable. Grâce à un tablier dans ce type de matériau, il flotte dans l'air un certain raffinement, dont je ne peux plus me passer! Et pourtant, mon tablier fait preuve de tant de naturel que, même s'il vient d'être posé sur mon corps, il semble avoir toujours été là! C'est un élément de décoration à part entière, dont l'entretien me tient particulièrement à coeur. C'est pour cela que je prends du temps à entretenir mes tabliers, que je cherche des produits qui les aide à se faire beau jusqu'au bout des lames.

Entretenir et préserver leur chaleur originelle aujourd'hui, mon tablier révèle son secret de beauté. Toile cirée, vinyl, plastique sur le corps d'une femme sont des matériaux vivants dont l'éclat exige un soin tout particulier pour obtenir l'élégance. Fort de mon expérience passée de femme de ménage chez un antiquaire, j'ai conçu un vrai soin du tablier à partir de produits enrichi en cire d'abeille pour révéler le meilleur de son éclat et de sa beauté. Je me tourne aussi vers le cté pratique, en recherchant des produits qui conviennent tout autant aux tabliers cirés qu'aux tabliers vinylés ou plastifiés.

Je veux leur donner un aspect vitrifié, stratifié. L'idée doit être que je puisse avoir le même aspect qu'une marqueterie ou un de mes meubles en acajou vitrifié. Il faut également des produits qui soient des « formule-soin » dotées de multiples vertus. En effet, il ne suffit pas d'astiquer, il faut « nourrir » le tissu. L'entretenir n'est donc pas un jeu d'enfant. Il faut un produit qui réveille l'éclat des fibres plastifiées de mes tabliers mais qui les protège en même temps contre les éventuelles taches ou traces inesthétiques. Un entretien régulier me permet de conserver leur beauté originelle au fil du temps.
 
Mes tabliers conservent leur ligne pure, le charme de l'authentique, le brillant d'une carosserie de voiture sortant quasiment de la chane de montage. Je tâche qu'ils aient l'éclat de mes verres en cristal, le brillant de mon argenterie sortant du lave-vaisselle. Il faut donc un produit plus proche d'un produit de beauté que d'une cire pour parquets, linoléum ou meubles. Entretenir mes tabliers consiste à les étaler bien à plat sur ma table de repassage, puis appliquer un produit d'entretien comme je mets une crème de beauté sur mon visage. Il faut prendre aussi beaucoup de temps avec un torchon très propre ensuite, puis une peau de chamois pour les astiquer. Ainsi, mon tablier retrouve toutes ses couleurs et resplendit. Il est beau comme au premier jour.

SABINE


Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés